LES GALERIES DE PCC

Accueil > PHOTOS À LA CRITIQUE > 2018
Cliquer pour voir l'image en taille réelle
critique.jpg _DSC2868.jpg Chateliers_01.jpg Chateliers_02.jpg Chateliers_04_01.jpg
Noter cette image (pas encore de note)

Commentaire 1 to 6 of 6
Page: 1

PierreD   [Jeu 27 Décembre 2018 à 13:23]
Voici deux photos de l'Abbaye Notre Dame des Châteliers que je soumets à vos critques.La version couleur n'a pas subi de postraitement. Toutes les critiques seront les bienvenues mais en pareticulier celles qui concerneront la composition et la conversion en noir et blanc. Merci.
J.Pierre   [Jeu 27 Décembre 2018 à 14:45]
Je préfère la couleur, toutefois ni l'une ni l'autre m'interpelle !!!. Je comprends la composition avec le chemin qui mène à l'abbaye , mais il y a trop d'éléments et l'abbaye n'est pas assez présente , une compostion accés sur le batiment principal me semble plus pertinente . Pour le noir et blanc c'est la difficulté d'un paysage en Net B , pas assez de nuence ....
Gérard T.   [Jeu 27 Décembre 2018 à 16:44]
Sur le plan de la composition et pour montrer le côté grandiose de l'abbaye dans cet espace "désertique", j'aurais utilisé le format panoramique. Autre avantage : éviter que ce chemin n'aboutisse sur une ligne d'arbre au fond et non sur le sujet qui semble être l'abbaye, en supprimant du premier plan on reste sur la symétrie entre les deux ruines, symétrie qui me semble intéressante. Et pour la conversion en noir et blanc, elle ne me semble pas pertinente. La version couleur est bien meilleure avec ce vert de l'herbe et ce bleu du ciel tous deux très lumineux. A voir avec le passage au format panoramique si cette luminosité est conservée.
Emilie   [Dim 30 Décembre 2018 à 10:54]
Avant toute chose, c'est une très jolie ruine abbaye ! Pour le cadrage, je rejoins Gérard sur le panorama. Un cadrage panoramique en ne gardant qu'un tiers d'herbe, cela permettrait de diminuer une partie du sol qui n'a pas trop d'importance dans la photo et d'asseoir l'abbaye dans la photo sous un ciel très jolie de base qu’un traitement un peu poussé pourrait rendre dramatiquement à souhait. Chose qui va très bien avec les photos de ruines. Le noir et blanc également 😊 Sur ta version N&B, les gris sont trop présents (à mon gout bien sûr 😉). Il manque un peu de contraste, de vrai blanc surtout. J’aurais bien vue un ciel plus sombre pour faire ressortir la pierre du bâtiment et une pierre éclaircie pour lui donner plus d’importance.
admin   [Jeu 03 Janvier 2019 à 11:48]
je votepour le NB
J.Pierre   [Jeu 10 Janvier 2019 à 16:00]
L'opinion de Gérard et Emilie me semble bonne , suprimer de l'herbe et redonner de la présence au batiment principal , celà résout les problèmes que j'ai éxprimés .... D'autre part , peut etre qu'avec moins d'herbe et une conversion plus contrastée le net b sera intéressant !!! Merci Piere pour l'exercice !!!

Commentaire 1 to 6 of 6
Page: 1